Conseil canadien du porc
Organization


Le Conseil canadien du porc, financé par Agriculture et Agroalimentaire Canada pour certaines activités, représente et promeut l’industrie porcine canadienne.



Le Conseil canadien du porc (CCP) est une organisation nationale qui représente les intérêts des producteurs de porcs à travers le Canada. Fondé en 1966, le CCP agit comme porte-parole de l'industrie porcine auprès des gouvernements fédéral et provinciaux, des partenaires de la chaîne de valeur agroalimentaire et du public. Sa mission principale est de promouvoir la viabilité, la compétitivité et la durabilité de l'industrie porcine canadienne, tout en assurant la santé animale, la sécurité alimentaire et le bien-être des animaux.

Le Conseil canadien du porc regroupe les associations provinciales de producteurs de porcs, ce qui lui permet de coordonner les efforts à l’échelle nationale et de défendre les intérêts communs de ses membres. Il joue un rôle clé dans l’élaboration de politiques, la gestion des enjeux sanitaires, la promotion des exportations et la mise en œuvre de programmes de traçabilité et de certification. Le CCP travaille également en étroite collaboration avec d’autres organisations agricoles, des agences gouvernementales et des partenaires internationaux pour renforcer la réputation du porc canadien sur les marchés mondiaux.

En plus de ses activités de représentation, le CCP s’engage dans la recherche et l’innovation afin d’améliorer les pratiques de production et de répondre aux attentes sociétales en matière de développement durable. Il contribue ainsi à la croissance économique du secteur agroalimentaire canadien et à la sécurité alimentaire du pays.



Le Conseil canadien du porc (Canadian Pork Council, CPC) est une organisation nationale qui représente les producteurs de porcs du Canada. Ses fonctions principales sont :

1. Représentation et défense des intérêts des producteurs de porcs auprès des gouvernements fédéral et provinciaux.
2. Élaboration et mise en œuvre de politiques et de programmes pour soutenir l'industrie porcine canadienne.
3. Coordination des initiatives nationales en matière de santé animale, de biosécurité et de bien-être animal.
4. Promotion de la qualité et de la sécurité du porc canadien sur les marchés nationaux et internationaux.
5. Soutien à la recherche, à l'innovation et au développement durable dans le secteur porcin.
6. Communication et diffusion d'informations pertinentes aux membres et au public.
7. Collaboration avec d'autres organisations agricoles et partenaires de l'industrie.


Sous-Entités (0)
Professions (8)
Bureaux (1)
    An unhandled error has occurred. Reload 🗙